Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

    Onduleurs

     

    Qu'est-ce qu'un onduleur ?

    Quelle est la différence entre un onduleur off-line et un onduleur on-line ?

    Qu'est-ce qu'un onduleur Line-Interactive ?

    Comment choisir le bon onduleur ?

    Comment calculer la puissance des appareils connectés ?

    Quelle est la différence entre une prise "secourue" et une prise "protégée" ?

    Quelles sont les garanties sur les onduleurs Infosec ?


    Onduleur INFOSEC - série Z3

     

    Qu'est-ce qu'un onduleur ?

    L'onduleur sert à protéger vos appareils lors de coupures de courant mais il sert également à stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites.
    Pour ce faire, l'onduleur prend le relais grâce à sa batterie de secours, vous laissant ainsi le temps (entre 5 et 20 minutes) de sauvegarder le travail en cours.

    Un onduleur se compose en trois parties :

    - Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur
    - La batterie qui stocke l'énergie

    - L'onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230V à 50Hz, identique à celle du secteur.

    Sur les onduleurs haute fréquence Z3 INFOSEC, un logiciel permettant la fermeture automatique de tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires lors d'une panne de secteur qui est disponible en téléchargement pour tous les onduleurs "communiquants" Infosec disposant d'un port USB ou RS232.
    Pour télécharger le logiciel, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.power-software-download.com/viewpower.html


    NOTE :

    Durant l'installation du  logiciel télécharger sur notre site et dédié à votre onduleur, il vous est demandé un numéro de série.

    La clé pour l'installation du logiciel n'est pas le numéro de série de votre onduleur (trop court) ; il ne convient pas.

    Utilisez le numéro suivant : 

    511C1-01220-0100-478DF2A



    Quelle est la différence entre un onduleur off-line et un onduleur on-line ?

    Les onduleurs off-line n'entre en fonction qu'en cas de coupure de courant ou de baisse de tension. Les onduleurs On-line, contrairement aux onduleurs Off-line, utilise la batterie en permanence pour fournir un courant régulier en permanence. Les équiments protégés sont complètement isolés du réseau électrique.
    Pour une utilisation domestique, les onduleur off-line suffisent. Les onduleurs On-line sont plutôt destinés aux entreprises.

    Qu'est-ce qu'un onduleur Line-Interactive ?

    Afin de délivrer le courant à vos appareils, l'onduleur Line-Interactive contrôle et filtre la tension d'entrée. Cela garantit ainsi une meilleure qualité du courant fourni. Dans le cas de variations importantes de courant, le régulateur de tension prend le relai en continuant de fournir un courant de qualité sans utiliser la ou les batterie(s).

     

    Comment choisir le bon onduleur ?

    3 étapes à suivre :
    1- Relever la consommation en Ampères, en Watt ou en VA des appareils à protéger
    2- Faire la somme des valeurs relevées (dans les mêmes unités) et convertir en VA (si ce n'est pas déjà fait).
    3- Choisir un onduleur de puissance supérieure à cette somme des charges connectées

     

    Comment calculer la puissance des appareils connectés ?

    -Si les valeurs sont exprimées en Ampères:
    Tension (Volts) x Intensité (Ampères) = Puissance apparente en VA (Volts Ampères)
    (Tension = 230V en France)

    Exemple : 230V x 7.5A = 1725 VA

    - Si les valeurs sont exprimées en Watt, diviser par le facteur de puissance dit cos phi pour obtenir une puissance en VA :
    Puissance efficace en W (Watts) / cos phi = Puissance apparente (en VA)
    (cos phi  a une valeur approximative de 0,5)
    Exemple : 1207.5W / 0.7 = 1725VA


     

    Quelle est la différence entre une prise "secourue" et une prise "protégée" ?

    Une prise "secourue" est une prise parafoudre avec autonomie de batterie, permettant le stockage de courant électrique pendant le temps nécessaire à la souvegarde des données de l'utilisateur et l'arrêt du système.
    Une prise "protégée" est une prise parafoudre standard sans autonomie de batteries mais avec protection contre les surtensions type "foudre"


     

    Quelles sont les garanties sur les onduleurs Infosec ?

    Les produits Infosec sont garantis contre les vices de fabrication, et également contre les défauts de matières pouvant nuire à la sécurité.

    Le durée de garantie varie en fonction du modèle.

    Infosec propose une assurance complémentaire gratuite pour les équipements connectés sur le plupart de ses onduleurs et parasurtenseurs. Le montant assuré dépend du modèle. Pouyr souscrire l'assurance, rendez-vous sur le site www.infosec-ups.com, rubrique "service client".

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x