Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    comment identifier la pile compatible avec mon alarme ?

    Découvrez nos guides et conseils :

    Pourquoi acheter une pile pour alarme sur Microbatt.com ? - Comment identifier la pile compatible avec mon système d'alarme ? - Comment changer la pile de mon système d'alarme ? - Pourquoi installer un système d'alarme ?


    Une alerte « pile faible » se fait entendre sur votre système d’alarme ?!

    Pas de panique, nous avons la pile qu'il vous faut !


    CONSEIL : Nous vous conseillons de changer l’ensemble des piles de votre installation d’alarme intrusion au même moment pour avoir la certitude que votre système d’alarme soit opérationnel à 100%. Pour le suivi, il est préconisé d’inscrire la date d’installation sur vos piles.


    → Avant toutes manipulations, assurez-vous d’identifier les piles ou les batteries de votre installation :

     

    Les systèmes d’alarme filaires sont équipés de batteries rechargeables NiMh, Lithium Ion ou de batteries plomb de 6 ou 12V. Branchée en continu sur le secteur, la batterie ne prend le relais qu’en cas coupure de courant.

    Si votre système d'alarme est équipé d'une batterie plomb, il faudra donc opter pour une batterie adaptée au « floating », appelé également « charge permanente » ou « charge d’entretien ». Les batteries plomb cycliques ne seront pas adaptées à cet usage.

    Les systèmes d’alarme radio sans fil fonctionnent avec des piles Lithium ou, dans certains cas, avec des piles alcalines.

    Batterie pour alarme 12V 7Ah |Microbatt.com

     

    Une fois que vous avez identifié si vous avez besoin d’une pile ou d’une batterie. D’autres informations sont utiles pour avoir la certitude de choisir un modèle équivalent à celui d’origine :

    •  Les dimensions : Veillez à vérifier la taille de votre pile ou batterie pour alarme pour avoir la certitude que celle que vous avez choisie rentre bien dans le compartiment alloué
    • La tension : la tension diffère selon la technologie de la pile ou de la batterie. La tension et la technologie doivent être identiques à la pile ou la batterie d’origine.
    • La connectique : vérifiez que le connecteur ou que les cosses aient la même polarité. Une inversion de polarité pourrait endommager votre système d’alarme.

     

     

    Quelles sont les garanties d’une pile ou d’une batterie compatibles (non d’origine) pour centrale d’alarme ?

    Les piles et les batteries compatibles (non d’origine) ont été validées par notre Service Techniques. Elles répondent aux spécifications techniques requises par votre système d’alarme pour un fonctionnement optimal. Elles sont garanties contre tous vices de fabrication (veuillez vous reporter à la description de l’article pour en savoir plus).

    Pïles pour alarmes Daitem, Logisty, Visonic, Somfy...

    Mon système d’alarme peut-il être endommagé si la capacité (ampérage expérimé en mAh ou en A) est différente de la pile d’origine ?

    Pas d’inquiétude ! Si vous choisissez une pile ou une batterie avec une capacité plus ou moins élevée que celle d’origine, votre système d’alarme ne peut être endommagé . Cette différence de capacité aura uniquement un impact sur l’autonomie de votre appareil.



    Moteur de recherche MICROBATT

    De nombreux marques et modèles de piles pour alarmes sont référencés sur notre site. Vous n’avez qu’à saisir la référence de votre pile pour alarme ou celle de votre accessoire pour alarme (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de porte, clavier déporté, etc.) dans le moteur de recherche qui se situe en haut de la page, pour la retrouver.

    Si vous n’obtenez aucun résultat, n’hésitez pas à contacter le Service Client au 04.72.52.49.18.

     


     

    Articles suivants : Pourquoi acheter une pile pour alarme sur Microbatt.com ?Comment changer la pile de mon système d'alarme ? - Pourquoi installer un système d'alarme ?


    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x